Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte du forum

Message par Kings951 le Mar 10 Jan - 12:35

Pendant des temps immémoriaux, les être divins passèrent leur temps s’ennuyer, mais alors à un tel point qu’ils ne savait pas trop quoi faire. Certains essayait de faire exploser des volcans, d’autre essayant de sculpter des montagnes et un autre qui crée encore un truc plus utile tel qu’un oiseau ne sachant pas voler. Enfin de compte, ca s’ennuyait ferme sur le monde. Tout les cataclysmes et créations des dieux se retrouva sur un immense continent construit avec leurs ennuis et leurs création plus ou moins utiles. Quand tout devint trop envahissant, les êtres divins finirent par abandonné l’endroit à son sort, laissant l’immense continent se développer naturellement. La faune évolua au fil du temps, les années passèrent et des espèces disparurent, d’autres eurent fait leurs apparition bien plus tard. Tout cet écosystème se développait en paix, certaine créatures étaient même imbue de magie du à la touche divine des dieux et devenait de redoutable prédateur, comme d’habile cachotier.

Tout bascula en l’an 1239 avant C.D, avec l’apparition d’une autre espèce qui à fait son apparition au fil des années. Des êtres humanoïdes, pourvus d’une grande intelligence et connu pour être plutôt têtu. Venu de terre lointaine, les premiers colons humains formèrent les premiers villages qui allaient peupler le continent sauvage. Cependant, la flore était bien loin de bien vouloir accepter cette nouvelle espèce bien naive et arrogante. Les humains arrangeaient la terre comme ils le souhaitaient avec des techniques de plus en plus performantes, allant à la même occasion détruire les nids des créatures sauvages. Ce qui devait arrivé arriva, les bêtes les plus monstrueuses se mirent à combattre les hommes pour la faim de chaire ou alors pour défendre leurs territoire. Il en va sans dire que des villages entiers furent détruit avec leurs habitants, dévorés ou bruler sur place. Cependant, ces bêtes sauvages ne pouvaient par faire grand chose contre ces êtres têtus et plein d’ingéniosité. Les villages se regroupaient, devenant plus grands et s’entourant de leader qui s’occupait de l’expansion de ces villages pour les transformer en véritables royaumes. Néanmoins, en l’an 1211 avant CD, les peuples humains se mirent à faire la guerre entre eux pour aucune raison apparente. Certains se battaient pour des recourses, d’autre pour la gloire et les autres on ne sait pas vraiment pourquoi à ce jour. Les début de ces guerres aurait eu lieu à cause d’une dispute à la suite qu’un chien d’un royaume eu attaquer un poulet d’un royaume voisin. Celui c’était suivit d’une bagarre entre village jusqu’à se transformer en guerre entre royaume, provoquant le Premier Conflit. C’est une époque sombre ou tous les royaumes se faisaient la guerre entre eux, réduisant drastiquement la population humaines et rendant les villages sans protection à la merci des monstres et des bandes de pillards. Les royaumes n’étaient pas au bout de leurs peines, d’autre races humanoïde furent leurs apparitions, intéressés par les richesses du continent et de la faiblesse des humains. Le Premier Conflit cessa en l’an 1167 avant CD sans réel vainqueur entre les belligérants, les seuls vainqueurs seraient les nouveaux royaumes non humain qui se sont installés sur les ruines d’ancien royaume des hommes. Le carnage fut immense, plusieurs milliers d’humains trouvèrent la mort et quelques centaines d’entres eux ayant survécus durent fair avec les nouveaux royaumes. Néanmoins, la partie était très loin d’être finit, puisque les monstres étaient toujours à l’affut à la moindre faiblesse et la peur qu’un nouveau conflit recommence était bien présente dans chaque village.

Les années s’écoulèrent à nouveau et le Premier Conflit laissa une période très prospère et promettante. Les nations regagnaient forces, les humains purent redevenir une puissance notable grace à l’aide de race plutôt bienveillante et un age d’or apparu sur l’ensemble du continent avec tout les royaumes le composant. De nouvelles villes firent leurs apparition avec une architecture de plus en plus impressionnante, centre de culture, de richesse, d’artisanat et de pouvoir. Quand aux monstres, ces derniers durent se replier à faire leurs nids dans les lieux les plus escarper que la civilisation ne pouvait dompter pour le moment. En l’an 875 avant CD, une découverte majeur fit son apparition dans les royaumes, la maitrise de la magie. En effet, on savait déjà que la magie existait dans la nature, mais personne eu l’idée de comment l’utiliser correctement. La magie permit une progression relativement importante dans le domaine des sciences et de la médecine, ainsi que des moyens de défenses contres les monstres. Même dans des terres éloignées, les monstres continuaient à causer des dommages sur les petits villages ou les fermes. La formation de mage permis à ces villages d’avoir une chance de se défendre contre ces bêtes et la magie semblait avoir un chemin tout tracer. Cependant, la magie permettait d’avoir la puissance et très souvent le pouvoir par la même occasion. De nombreux utilisateur de magie usèrent de leurs pouvoirs pour leurs usage personnel et très vite les mages devint un problème majeur pour la paix. Chacun essaye d’augmenter ses pouvoirs et très souvent des mages arrivaient au titre de roi ou de reine. En l’an 543 avant CD, le Deuxième Conflit éclata suite à une réunion de magicien complètement louper ou une bonne partie des têtes couronné perdront la vie à cause qu’un magicien pensait qu’il pouvait contrôler mentalement un dragon. Les royaumes repartir en guerre totale, mais la magie combiné aux armée furent plus de ravage que le Premier Conflit. L’utilisation de la magie pour la guerre eu aussi un impact majeur sur la faune, les monstres emplis de magie étaient énervés avec tout ce chaos et les villages furent de nouveau menacer par la destruction. Pendant 500 ans, la guerre fut total tout comme le chaos sur régnait sur le continent.

En l’an 43 avant JC, le Second Conflit faisait toujours rage et les royaumes étaient proches de la destruction. Une armada de navire arriva sur les côte du continent et une immense armée arriva à accoster sur les plages. Cette expédition militaire, se disant envoyer par les dieux, prirent d’assaut les royaumes tyrannique pendant plusieurs années de combats. Les mages furent écraser par l’armée arrivante et très vite, les royaumes voisins commencèrent à lancer des traités de paix en panique générale à l’envahisseurs. Les envahisseur mirent fin au Second Conflit, recadra les mages sur le continent et pouvaient commencer le pourquoi ils étaient venus. Fonder Civitatis-Dei en l’an 0, la cité des dieux ou le panthéon des dieux pourra être honoré. La grande citée devint un lieu d’art, de religion, de pouvoir et de richesse. Brillant de toute sa richesse pour éclairer la paix que la nouvelle puissance souhaitait instauré sur l’ensemble du continent. Les monstres se retournaient dans leurs terriers et la paix semblait maintenant être durable avec l’arrivé des serviteurs des dieux.

La citée des dieux rayonnait de sa puissance et de sa richesse, pourtant, la ville n’eu pas l’occasion de rayonner longtemps. Civitatis-Dei aida les autres royaumes à se développer pour leurs peuples afin de permettre la paix, mais la cité perdu en puissance au fil du temps. Son armée devint plus faible au fil des années jusqu’à ce que n’avoir qu’une centaine de combattant. Avec la lumière de la cité qui s’affaiblissait, l’ombre de la guerre commençait à se faire sentir. Les royaumes était de moins en moins intimidés par la puissance de la cité des dieux et très vite, les frictions commençaient à éclater sur les frontières. La menace d’un troisième conflit se fit de plus en plus certain, mais encore une fois, la citée des Dieux sut à l’aide de ces derniers de comment agir avec l’aide de l’oracle. Les prêtres et prêtresses se réunirent pour élire le grand prêtre ou la grande prêtresse, mais aussi la formation d’ordre religieux pour défendre la paix partout sur le continent. Des chevaliers, des guerriers, des mages, des administrateurs, des poètes et des hommes de science se réunirent sous les blasons de ces ordres et se battent pour restaurer la lumière de Civitatis-Dei, ainsi que maintenir la paix sur le continent. Nous somme en l’an 98 après CD et rien n’est gagner suite à l’arriver de monstre affamer.

Kings951

Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum