Religion ( en cour )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Religion ( en cour )

Message par Kings951 le Mer 11 Jan - 1:21

Le Panthéon

Les royaumes ont tous un point commun, ils partagent la même religion de la religion de la citée des dieux. Un panthéon de plusieurs dieux qui ont eux leurs roles dans la création du continent chacun à leurs manières. Les dieux sont bien présents et exprime leurs colères bien souvent tout comme leurs bénédictions, tout dépend de la ferveur de ceux qui les honorent. Bien que la religion est très présente, il n’est pas dans l’obligation de vénérer une divinité, mais il est conseillé pour réussir ce que l’on souhaite entreprendre.
Chaque personne est lié à une divinité, le choix de la divinité est fait à partir de 18 ans, chaque individus se doit d’être rattacher à une divinité de son choix. Se rattacher à une divinité permet d’obtenir ses faveurs pour la vie, en général on la choisi pour ce qu’on va se consacrer pour sa vie. Cela peut correspondre au travail, à la création ou encore à la guerre.

Soleil : Déesse de la lumière, de la justice et de la paix. Représenté par le soleil qui illumine le continent, gardienne de Civitatis-Dei et considéré comme la divinité la plus importante du panthéon des dieux. Gardienne de la justice et de la paix, elle est celle qui donne la volonté aux gens soumis par la tyrannie de se lever contre leurs oppresseur. Elle inspire le courage et symbolise l’espoir tout en vaillant sur la ville dont elle est la gardienne. Elle est la mère de nombreux dieux et déesses, dont sa première fille, Arista, qui représente la lune et qui prend le relais de sa mère quand la nuit arrive pour éclairer le monde. C’est aussi loin d’être un parfait exemple, elle c’est faite avoir à plusieurs reprises, surtout par Malzara. Elle est rivale à Melistos, le dieu de la guerre. Tout ceux qui ont choisi à honorer Soleil possède une bravoure naturelle plus important que les autres et un optimisme plus important.

Typhon : Dieux de la mer, des créatures de la mer et du commerce. C’est le maitre des eaux profonde et considéré comme un dieu cruel, mais qui ne sait pas vraiment gérer la vie sous marine. Il est responsable de la création de créatures immondes n’hésitant pas à s’attaquer aux navires naviguant sur les eaux profondes. Il apporte aussi ses faveurs aux marchand qui parcourt le monde pour vendre leurs marchandises et il leur promet des ventes très profitable. On raconte qu’il a crée les océans après une pique contre son frère, le dieu de la guerre et de sa soeur, la déesse de la lumière. Il à tellement pleurer de cette pique qu’il créa les oceans, les mers et les fleuves. Seul Soleil parvint à le stopper en lui donnant une baffe. Ceux qui l’honore sont promis à ce que leurs entreprises réussissent.

Malzara : Déesse de l’ombre, de la tromperie et de l’intrigue. Aucun secret est inconnue à cette divinité, elle est considéré comme la déesse la plus maline et très taquine parmi tout le panthéon. On raconte qu’elle réussi même à jouer de la fierté de sa soeur Soleil, la divinité c’était amusée à séduire la plus grande des divinités pour la dominer au lit, donnant naissance par la même occasion à Arista, la lune. Comment ce fait ce ? La déesse de la tromperie est aussi la protectrice du sexe hermaphrotide et pu mener à bien cette tromperie à sa soeur. Malgré son domaine de prédilection, elle n’est pas considéré comme mauvaise, mais comme neutre. Ceux qui l’honore bénéficie d’une très grande connaissance dans l’intrigue et la tromperie.

Melistos : Dieu de la guerre, de la violence et de l'honneur. Rival de la déesse Soleil et connut pour ses excès de colère légendaires. Surtout qu'il est ami avec peu de dieux, il est décrit comme étant trop violent pour en avoir. On raconte que sa rivalité avec Soleil est née d'un désaccords lors d'un repas entre dieux, le dieu de la guerre insulta Soleil d'être une dégonflée, mais la déesse de la lumière le remit à sa place avec un mouvement qu'elle appèlera "German Suplex" ... l'origine de ce nom est inconnue, mais le mouvement à tellement impressionné le dieu de la guerre qu'il en fera une technique officiel pour tous ses fidèles. Ceux qui l'honore sont voués au courage et aux exploits ou à la mort épée à la main.

Malea : Déesse de la création, de la magie et protectrice des mères. Il s'agit d'une divinité ayant poser sa marque sur tout ce que nous voyons à se jour, c'est une déesse qui aime créer et elle a crée une grande majorité d'élément qui constitue le continent. Sa plus grande création fut la magie qui s'écoula de son sang après c'être coupé un doigt. Cependant, elle subit une engueulade de la part de Soleil pour avoir boulversé tout l'écosystème. C'est aussi une déesse qui protège les mères enceintes car elle est toujours fasciné par la création. Ceux qui l'honore ont une plus grande affinité avec la magie et sont donc capable de la ressentir plus facilement.

Ferkator : dieu des ténèbres ... La déesse de la lumière l'appel le gothique ... Mis à part cette taquinerie de la chef des dieux, Ferkator est un dieu plutôt noir et c'est amuser à corrompre les création des autres dieux pour son plaisir personnel. Néanmoins, la moitié de ses créations furent détruit par Soleil qui les jugeait trop dangereux et n'ayant pas leurs places sur ce continents. Il corrompu néanmoins beaucoup de chose dont la magie de Malea pour donner naissance aux magies noires. Ceux qui l'honore sont généralement moins effrayer par les ténèbres.

Serturos : Dieu de la nature, des animaux sauvages et des soins. Il s'agit d'un dieu très bienveillant, voir même un peu trop bienveillant qu'il en voit plus tout ce qui est mal.

Kings951

Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum